Monde & Vie : L’anachronie mondialiste d’Emmanuel Macron
Rien n’est plus ridicule qu’un pantin qui se déguise en Matamore, mais Emmanuel Macron aime trop les travestissements pour en avoir conscience. Matamore est un guerrier pour la frime, le…
Rien n’est plus ridicule qu’un pantin qui se déguise en Matamore, mais Emmanuel Macron aime trop les travestissements pour en avoir conscience. Matamore est un guerrier pour la frime, le…
Le mondialisme n’a jamais été, n’est jamais et ne sera jamais un mouvement naturel, une évolution organique des sociétés contemporaines, une fatalité de l’histoire. Tout impérialisme a procédé d’une volonté…
D’une manière générale, les temps sont si incertains qu’il suffit qu’Orban parle pour qu’on annonce qu’une nuit hongroise va s’étendre sur l’intelligence humaine et que Greta vocifère pour que les…
La mondialisation contemporaine est aussi une affaire d’oligarques, sûrs d’eux et de leur pouvoir, et affligés de voir que le « bon peuple » ne les croit ni ne les aime (ce…
Emmanuel Macron devait tout dynamiter. En poussant la France à « penser printemps », en se voulant « disruptif », en envoyant à l'Assemblée un mélange d'ambitieux de seconde zone…
Par Jean-Philippe Chauvin Le déconfinement a commencé depuis déjà deux semaines, et nombre d’illusions sur « le monde d’après » sont déjà entrées au cimetière des bonnes intentions, peu aptes à survivre…
Par Jean-Philippe Chauvin Depuis quelques jours, il est de bon ton d’affirmer ou d’espérer que, après cette crise, rien ne sera plus comme avant, et nombre d’articles évoquent cette possibilité,…
Par Gérard Leclerc Salle des marchés, Salzbourg, 2006.CC by : Raiffeisenverband Salzburg reg. Gen. m. b. H., Schwarzstr. 13-15, 5024 Salzburg La crise pandémique mondiale que nous vivons ne révèle pas…
Par Jean-Philippe Chauvin La période du confinement forcé est propice à la lecture et à la réflexion, et ce sont des moyens utiles pour éviter de sombrer dans une forme…